Couleurs et Formes à Théding

En 2007, l'exposition a eu lieu les 27,28 et 29 mai.

 

 Cette année encore notre exposition de peinture de Théding a été une réussite. Plus de 1000 personnes sont venues admirer les 170 tableaux de 58 artistes. ImageLe vernissage a eu lieu en présence de M.Paul Blatt Conseiller général, M.Pierre Lang Député et de M. René Hirth Maire de Théding.
    L’hommage particulier à M. Hermann Bernhard ( 19 aquarelles) a été particulièrement apprécié des visiteurs.  On pouvait noter la présence de sa petite fille Danielle Loury Bernhard qui a exposé 5 de ses tableaux.
    Les plus émerveillés étaient les enfants. Toute la journée du vendredi les enfants de toutes les écoles primaires et maternelles des alentours sont venus écouter les explications des peintres qui étaient présents, et ils ont admiré les tableaux.
    Ils ont appris les rudiments de la peinture en s’exerçant au mélange des couleurs. Peut-être avons-nous suscité quelques vocations ?
    Je vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

                            Christiane Saint-Dizier.

L'expo en photos

Les membres de sarreguemines passions et de l'Ecole du moulin peuvent commander un CDrom contenant les  photos prises lors des 4 jours de cette manifestation .

 Pour commander et accéder au formulaire de commande cliquez ici

  La mise en place
 
 

  

 
Image
Ruelle de la vieille synagogue-H. Bernhardt
 La journée des écoles
 
 Le vernissage
 

Le démontage