Imprimer
 

Ciney 2009

Un voyage au pays de la chine

 
Le vendredi 10 avril 2009 est  jour férié en Alsace-Moselle ce qui expliquait que les rues de Sarreguemines étaient désertes à 7h45. Toutes ? Non !  Place de la gare, un petit groupe de 43 "aventuriers "  montait dans un bus pour un voyage à Ciney, en Belgique. Même le beau temps était de la partie !
Image
L'arrêt petit-déjeuner


Le premier voyage organisé par l'association commence bien. Partis à l’heure, le trajet jusqu’à la pause petit déjeuner n’était qu’une petite balade : le temps de s’installer, de faire connaissance avec le chauffeur, de papoter, que nous voilà arrivés sur un lieu accueillant, avec un personnel zélé et agréable, pour un petit déjeuner très copieux, digne des bons vivants que nous sommes !


Arrivés à l'heure à Ciney nous n'avons pu que constater la perfection de l'organisation de la foire . Nous avons eu 1h30 pour visiter le salon des antiquaires et faire les boutiques à l'extérieur sur le parvis avant l'ouverture au public des espaces déballages marchands et stands brocanteurs.

 
Image
Le déballage marchands

Les participants néophytes se sont  doucement laissés prendre par l'ambiance de ce haut lieu de la chine pendant que les habitués fonçaient tête baissée selon des techniques de recherches propres à chacun. Par respect, nous ne montrerons pas de photos de détail de ces techniques  (le regard pointu et les gestuelles de la chasse à l’objet pouvant choquer certaines personnes !)

 

L’après midi fut court, et il n’est pas certain que tous les étals aient été visités.  A 18h, tous étaient au bus, fatigués, la tête pleine, mais heureux ! Sur le chemin du retour, un petit arrêt au Luxembourg permet de faire le plein aux hommes et à la machine  : cigarettes, chocolat, et carburant. A 20h, l’arrivée à Mettlach pour le diner est la bien venue. Les frites et les bonnes bières étaient déjà loin !

Image
Le diner

Le diner fut allemand : simple, bon et copieux. Une bonne surprise attendait notre vice président : un grand et bon gâteau d’anniversaire , et surtout un compliment fort bien documenté de notre trésorier.

 
Image
Nous n'avons pas osé compter les bougies

 

C'est donc le ventre plein et satisfait que nous sommes repartis vers Sarreguemines que nous avons atteint à 23h30.

 

 

De l'avis général, ce premier voyage parfaitement organisé par  Micheline , Nicole et Jean-Jacques a été une expérience réussie et qui doit être renouvelée.
Si vous avez des idées faites en part à l'adresse  :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    , nous les ferons suivre.

Evelyne Becker